Dessine-moi un confinement : la #coronamaison
Alors que nous sommes pour la plupart confinés à la maison pour limiter les risques de propagation du COVID-19, les initiatives pour passer le temps se multiplient. Et que vous ayez des enfants ou non, quoi de mieux que quelques crayons et d’une feuille de papier pour laisser parler votre créativité ? Sur twitter, le game designer Oscar Barda a imaginé le concept de la #coronamaison, une maison à décorer en temps de confinement. L’illustrateur Tim (de son vrai nom Timothy Hannem) a donc dessiné les bases de cette maison et propose aux amateurs de dessins de décorer leur propre maison, de croquer des tranches de vie, de partager leur expérience…
Le template de Tim a été très popularisé grâce au soutien de la dessinatrice et auteure de bande-dessinée Pénélope Bagieu. Ce dessin participatif géant relayé par la créatrice de la célèbre BD “Les Culottées”, a immédiatement pris une ampleur impressionnante sur X.
Un succès fulgurant sur X
Le template de Tim a été très popularisé grâce au soutien de la dessinatrice et auteure de bande-dessinée Pénélope Bagieu. Ce dessin participatif géant relayé par la créatrice de la célèbre BD “Les Culottées”, a immédiatement pris une ampleur impressionnante sur X.Timothy Hannem
L’idée de ce cadavre exquis transposé à l’illustration est donc de reprendre la base de travail réalisée par TIM. L’étage d’une maison (ou d’un appartement) laissé vide et qu’il va falloir décorer à l’aide de ses crayons. Les illustrateurs amateurs ou professionnels (et sans doute même des décorateurs) se sont immédiatement emparés des lieux pour nous livrer des interprétations très originales et personnelles.
Tous les styles artistiques sont représentés, du pointillisme au manga, en passant par une imagerie vintage ou à l’aquarelle. Nous avons repéré pour vous une sélection de créations d’internautes talentueux et aux styles graphiques bien marqués et différents ! Noir et blanc ou en couleurs, patels, gouaches, retravaillé par des graphistes ou simplement à l’aide de collages, les résultats sont tout bonnement réjouissants !
Le dessin de Pénélope B.
Le dessin de Ockto
Le dessin de CendresBD
Le dessin de frozen algazel
Alors, et si vous quittiez Netflix ou votre console de jeux pour découvrir ou redécouvrir le plaisir du dessin et de l’illustration ? Qui sait, peut-être aurez-vous l’envie de vous former à l’illustration par la suite et de devenir dessinateur !