Apprenez à dessiner le visage de Naruto en seulement 4 étapes !
Le dessinateur de Naruto est Masashi Kishimoto, un mangaka japonais connu pour avoir créé la série de manga Naruto. Kishimoto a commencé à travailler sur Naruto en 1997, alors qu'il avait 23 ans. La série a été publiée pour la première fois en 1999 et est devenue rapidement un succès international, avec plus de 250 millions de copies vendues dans le monde entier.
Le visage emblématique du protagoniste, Naruto Uzumaki, contribue énormément au succès du manga puisqu'il colle très bien avec son caractère jovial et malicieux. Pour dessiner Naruto Uzumaki, comme d'autres personnages de manga, on peut décomposer l'exercice en plusieurs étapes.
Étape 1 : tracer les repères
Pour commencer à dessiner Naruto, il est recommandé de tracer des repères. Pour ce faire, il suffit de tracer une forme rectangulaire à la verticale et de la scinder en 2 pour distinguer deux parties égales :
- Partie basse : visage et bandeau
- Partie haute : cheveux
Comme deuxième repère, il s'agit de dessiner une ligne à la verticale pour de nouveaux séparer le rectangle en 2 parties pour faciliter le dessin de ce visage de personnage de manga symétrique.
Étape 2 : dessiner le visage dans la partie basse
Pour dessiner la forme du visage de Naruto, il suffit de dessiner en quelque sorte le bas de la forme d'un cœur pour dessiner le menton et un demi-cercle pour le haut du visage.
Ensuite, il suffit de dessiner les yeux perçants de part et d'autre de la ligne verticale scindant la forme du visage en 2 parties. En outre, dessiner le nez de Naruto se fait simplement en dessinant deux petits traits et une légère zone d'ombre en dessous.
Enfin, pour finir les grandes lignes de ce visage, l'illustrateur dessine simplement la bouche de Naruto en dessous du nez en se servant de la ligne verticale pour respecter les proportions.
Étape 3 : dessiner le bandeau de Konoha et les détails
Afin d'orner notre dessin de Naruto du bandeau de son village natal, il est important de respecter les proportions. Le bandeau se doit d'être assez épais, environ 1/4 du visage, et en haut de la partie basse. Puis il faut juste dessiner un rectangle avec l'emblème de son village dessus.
Ensuite, il suffit de dessiner les sourcils en dessous du bandeau comme vu ci-dessus et les oreilles de part et d'autre du visage.
(Dessinez directement la deuxième oreille pour les faire à la même hauteur)
Pour finir le visage, il faut dessiner les moustaches sur les joues puisque c'est ce qui caractérise Naruto Uzumaki et son lien avec le démon renard Kyûbi.
Étape 4 : dessiner facilement les cheveux dans la partie haute
La dernière étape consiste à dessiner les cheveux du ninja dans la partie haute. Pour ce faire, il suffit de dessiner des pointes avec une plus grande que celle d'avant. Il est très important que l'aspect global soit symétrique et que les mèches convergent toutes vers le milieu.
Comment dessiner un vrai ninja ?
En suivant étape par étape un tutoriel, comme nous avons pu le voir, il est très simple de dessiner un ninja en style manga. Cependant, il est aussi possible de se former et d'apprendre à dessiner un vrai ninja dans la position souhaitée. Des organismes de formation comme EDAA (École à Distance d'Arts Appliqués) proposent des formations à distance pour apprendre à dessiner avec des professionnels certifiés à son propre rythme.